Toni Bou, Champion du Monde X Trial 2022 …

Avec l’annulation du X TRIAL de Marseille, Toni BOU se retrouve mathématiquement Champion du Monde de X Trial 2022 … Communiqué du Team Repsol Honda …

La Fédération Internationale de Motocyclisme a annoncé aujourd’hui l’annulation de la dernière manche du Championnat du Monde X-Trial 2022 qui se tiendra fin octobre, offrant le titre mondial directement à Toni Bou.

Le pilote du Team Repsol Honda Trial Toni Bou a mathématiquement scellé le titre du Championnat du Monde X-Trial 2022 après l’annulation de la dernière épreuve prévue pour le 21 octobre. L’avantage actuel du pilote Montesa Cota 4RT sur ses rivaux signifie que Bou peut désormais ajouter un autre titre, un 16ème en X-Trial, à sa longue liste d’honneurs avant la fin de la saison.

Depuis qu’il a remporté son premier titre X-Trial en 2007, Toni Bou n’a jamais cessé de gagner. En plus des 16 titres consécutifs en X-Trial, il a également remporté 15 autres en TrialGP, pour un total de 31 couronnes mondiales.

Grand chelem X Trial en 2022

Avec quatre victoires sur quatre courses en salle cette année (Nice, Chalon-sur-Saône, Madrid et Barcelone), Toni Bou a accumulé un total de 87 points en indoor, 20 par victoire, plus des points bonus pour avoir remporté 7 des 8 meilleurs tours au total.

Cela a conduit à un avantage de trente points sur Adam Raga classé en seconde position. Avec un seul trial à rouler, en Andorre le 8 octobre, et avec un score maximum de seulement 22 points à gagner, Toni Bou est officiellement le champion du X-Trial 2022.

La dernière épreuve du championnat X-Trial 2022 aura lieu le 8 octobre au Polisportiu d’Andorre.

À un pas de célébrer le titre mondial en extérieur

Après la manche de Cahors, en France, le week-end dernier, Toni Bou est à deux doigts de décrocher une autre médaille au Championnat du Monde TrialGP Outdoor.

Avec deux épreuves à disputer au TrialGP d’Italie, Bou a une avance de 36 points sur le second. Le pilote du Repsol Honda Trial Team n’a qu’à finir pour que les célébrations commencent.

Ce sera un 16ème titre en plein air consécutif et un 32ème dans sa carrière individuelle.

Toni BOU # 1 : Champion du Monde X Trial : J’ai toujours dit qu’il est dommage qu’un trial soit annulé, et c’est encore le cas maintenant; j’aurais aimé pouvoir terminer tout le championnat; pendant l’hiver, nous avons fait un excellent travail avec l’équipe dans les quatre manches auxquelles nous avons participé avant de commencer le championnat en plein air et nous espérions le terminer avec les deux autres épreuves. Maintenant, il ne reste plus qu’à essayer de gagner en Andorre devant mes amis et célébrer le titre avec style.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish