Championnat de France Trial Elite : pourquoi continuer à ôter un résultat ?

Si vous consultez le classement du Championnat de France de Trial 2022 dans la catégorie Élite, vous constaterez qu’à la veille de la première journée à Auron, conclusion de cette saison, un des résultats, le plus “mauvais”, n’est pas pris en compte.

On se demande pourquoi la FFM continue à appliquer cette règle pour deux raisons majeures.

La première c’est que celle-ci n’est pas appliquée en Mondial. 

Or il nous semble qu’un peu plus de cohérence (comme dans les catégories) serait la bienvenue entre notre championnat national et le mondial.

La seconde elle est liée au nombre limité de courses du Championnat de France. Avec l’annulation de l’ultime épreuve qui devait se disputer à Rochepeaule, il n’y aura que six courses et donc cinq résultats pris en compte. C’est peu.

De plus, comme nous l’avons souligné dans notre article intitulé “Calendrier un peu fou” dans lequel nous dénoncions l’accumulation de compétitions en cette fin d’été, ne serait-il pas plus juste et pratique pour les pilotes, de davantage étaler le Championnat de France ?

Il est certain que mettre en place un calendrier n’est pas chose aisée, d’autant que parfois le Mondial change certaines dates, mais imaginer une saison étalée sur une dizaine de mois devrait avoir un certain intérêt …

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish