GasGas coopère avec Akrapovic pour l’échappement de ses trials …

Inutile de présenter l’entreprise AKRAPOVIC, immense spécialiste Slovène du pot d’échappement en titane en particulier. GASGAS annonce une collaboration avec les “sorciers” du pot d’échappement pour ses motos de trial.

Extraits du communiqué de GasGas …

Akrapovič s’associera officiellement à l’équipe trial GASGAS Factory Racing pour fournir de tubulures d’échappement en 2023. Après plusieurs mois de travail en étroite collaboration entre les techniciens GASGAS, les coureurs Jaime Busto et Sondre Haga, et le chef d’équipe Albert Cabestany, les ingénieurs d’Akrapovič en Slovénie ont créédes tubes en titane qui offrent des gains de performance impressionnants et une économie de poids de 40 % par rapport à la normale.

Fier d’avoir un tel fabricant d’échappement de renommée mondiale à nos côtés en 2023, cette expansion passionnante de partenariat verra GASGAS Factory Racing utiliser officiellement les produits Akrapovič dans le Championnat du Monde FIM de Motocross, le FIM SuperEnduro, FIM Hard Enduro, le Championnat du Monde FIM EnduroGP, le Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raid et maintenant le Championnat du Monde FIM X-Trial et le Championnat du Monde FIM TrialGP.

Albert Cabestany, Team Manager de GASGAS Factory Racing : « Tout le monde dans l’équipe est ravi d’avoir Akrapovič comme partenaire officiel pour 2023. Akrapovič est connu dans le monde entier pour la qualité et la haute performance de ses produits, mais de les faire entrer dans le trial pour la première fois avec GASGAS, c’est super excitant pour nous. 

Albert Cabestany, suite :

Comme tous les sports mécaniques, toute occasion d’apporter des améliorations, de perdre du poids est si, si important. Jaime et Sondre ont passé de nombreuses semaines à rouler et tester nos nouveaux échappements et ils sont vraiment heureux. Ils ont hâte de les utiliser en compétition pour la première fois ce week-end. »