Urbain à l’Italienne …

Il y a quelques jours notre ami Philippe BONTEMPS nous annonçait un trial urbain en Italie, un peu sur le modèle prôné par AGIR POUR LE TRIAL.

Ce trial s’est disputé il y a quelques jours … Photo et reportage …

SANTO STEFANO D’AVETO est le fief du TEAM de Steven COQUELIN, c’est la star, tout le monde le connait ! J’avais réservé une chambre, j’ai eu un appartement ultra moderne !!

Le moto club de la SUPERBA de GENOVA dirigé par Sergio PARODI (ex FANTIC), le TRIAL TEAM AVETO et la Fédération, ont mis en place un urbain sur 2 jours, 6 zones à faire 5 fois, un membre FMI annonce des numéros carton en main. Tu veux partir tu le prends, sinon il le remet sous la pile etc…

Fou rire à la zone 1 Samedi, l’AMBIANCE est là ! Des Mt1, des féminines, des TR4 (inconnue à la FFM … LOGIQUE quand ça marche il faut mettre des œillères) des Sénior 2 /1/ et des Expert passent sans se soucier de qui fait quoi.

Mattéo POLI nous sort un JUMP qui scotche tout le monde, public et pilotes.

L’organisateur a pris POLI, CABRINI, COQUELIN, TOURNOUR, GRATTAROLLA … et le jeune COPETTI, de quoi ravir le public connaisseur.

En effet ce lieu a connu des indoors italiens ainsi que le MONDIAL Outdoor 2012 (12000 spectateurs).

Le S2 est un mélange de junior et d’Over 35, je gagne Samedi et fait second Dimanche.

Steven est 2 fois second. L’indoor, le show c’est son truc. Si en plus il y a des nanas. Tu peux plus l’arrêter !

Anecdote ! 31 mai 2015, c’est le MOTO GP du MUGELLO, « VALE » arrive en tête a son GP national !!

A AVETO Un pilote pose sur une colonne sa tablette reliée à la course du MUGELLO, une nuée de TIFOSIS s’agglutine sous les arcades … la scène est hallucinante, une Ducati, déboule Marc MARQUEZ à 350 Km/h en bout de ligne droite !! Les murs d’AVETO tremblent, la course de trial est retardée de 15 minutes !! BIEN que LORENZO ait COURSE Gagnée, derrière les « RITALS » sont chaud..

La suite vous l’avez vu sur EUROSPORT …

A souligner qu’un club Ducati a débarqué Samedi …100 œuvres d’ART, avec pièces spéciales OBLIGE, la buvette a tourné. La poignée aussi.

Ce trial urbain est à une année lumière du trial que l’on veut nous imposer, « PARTOUT », règlementé du café du matin, jusqu’au podium, avec « Réprimandes» ,séances à horaires fixe, etc. « Bande de GAGAS !!

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish