Le Président de la FFM rencontre la Ministre des sports …

Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a été reçu ce mardi 2 août par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En fonction depuis le 20 mai dernier, Madame Amélie Oudéa-Castéra s’est montrée particulièrement attentive aux enjeux et projets portés par la Fédération.

Au cours de cet entretien, Sébastien Poirier a présenté les lignes forces de la politique fédérale sur le mandat (développement des écoles françaises de motocyclisme, sécurisation de la pratique, acquisition de circuits…). Il est également revenu sur le palmarès sportif exceptionnel de nos pilotes sur les scènes Européenne et Mondiale, ce qui témoigne de l’excellence de la formation à la française et des filières mises en place par la Fédération.

Le Président a insisté sur la richesse et la force de la filière économique associée aux sports mécaniques et a rappelé que celle-ci (avec les activités sportives automobiles) représente un impact économique de 2,3 Milliards d’euros de chiffre d’affaires et des nombreux emplois directs et indirects associés. Il a rappelé que l’impact socio-économique des sports mécaniques ne pouvait occulter la nécessité d’une transformation environnementale de la filière pour répondre aux enjeux et attentes sociétales actuelles.
A ce titre, il a indiqué que les sports mécaniques ont toujours constitué un véritable laboratoire d’innovations technologiques et ont permis au fil du temps des avancées majeures que ce soit en matière de progrès techniques mais également de sécurité dans notre mobilité au quotidien. 
Enfin, le Président a tenu à souligner l’importance pour l’Etat d’accompagner la Fédération dans sa politique ambitieuse de pérennisation des sites de pratiques existants afin de permettre à nos licenciés de pratiquer leur sport sur des sites adaptés et sécurisés.

Le Président tient particulièrement à remercier Madame la Ministre pour son écoute et la qualité des échanges.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish