Propos d’un trialiste : le trial urbain de Carpentras …

Les propos d’un trialiste, sont ceux aujourd’hui de Bernard, qui nous adresse ces quelques lignes :

Bonjour,

… je suis surpris du peu d’intérêt que Planète Trial a porté au récent trial urbain de Carpentras. Il y avait un très beau plateau, et du beau spectacle. En plus Benoit Bincaz a terminé à une très belle seconde place …

Bernard.

Commentaires de JMB : Bernard a 100 % raison, ce trial urbain de Carpentras, qui est devenu une presque institution, a peu été abordé sur ce site. La raison unique c’est que l’organisation n’a pas jugé intéressant de nous adresser la moindre information ou communiqué de presse à ce sujet : donc sans info, on a du mal à parler d’un quelconque événement.

Ensuite, et ceci est très personnel, si je trouve l’ELECTRIC TOUR TRIAL formidable, car positionnant le trial dans une optique très nouvelle et moderne, à contrario je ne suis pas un fan des trials urbains de spectacle, comme c’est le cas de celui de Carpentras ou qu’était celui de Cahors. Cette approche est très personnelle, mais pour un urbain je préfère qu’il y ait un véritable enjeu sportif, comme ce fut le cas dans les années 2010 avec le Championnat de France de Trial Urbain. Cela permettait d’avoir de nombreuses catégories au départ et un réel enjeu sportif avec des titres au bout. Bref, même si je suis un grand adepte du trial plaisir (rouler avec  les potes) côté urbain spectacle ce n’est pas mon truc.

Au demeurant, si l’organisation de Carpentras nous adresse la moindre information, elle sera publiée avec plaisir …

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish