Communiqué de la Sherco Academy …

Après les belles performances de ses pilotes à PLOUDIRY, la SHERCO ACADEMY communique …

Extrait du communiqué …

Le championnat de France avait rendez vous ce week end en terre Bretonne pour l’avant dernière épreuve du championnat de France de trial. Une épreuve qui comptait deux manches très importantes avant la finale qui aura lieu le 27 Septembre au Revest (Var) et qui ne comptera qu’une manche.

Le chef de file de la Sherco Academy , Alexandre Ferrer avait un gros challenge avant son arrivée sur cette épreuve de Ploudiry, , celui de récidiver le magnifique résultat obtenu sur l’épreuve de Boade ou il avait remporté les deux manches. Opération réussie pour le pilote Sherco qui par deux fois s’impose brillamment, notamment dimanche ou il n’est pénalisé que d’un point sur tout le trial. Une joie d’autant plus importante qu’il retrouve a ses côtés sur le podium par deux fois son camarade de la Scorpa Academy Benoit Bincaz.. A noter la montée en puissance de Gaël Chatagno (deux fois 5ème) à un point seulement de la 4ème place samedi.

En catégorie Senior 1 là aussi beau week end pour le pilote de la Sherco Academy , Pierre Sauvage second samedi derrière Téo Colairo (Scorpa Academy), il remporte une victoire importante dimanche qui lui permet d’avoir son destin en main pour la course au titre à l’occasion de la finale. Florian Cardinal (Sherco) réalise sa meilleure course de l’année et termine respectivement 6ème et 5ème , des performances là aussi très encourageantes.

En Open Mathieu Feidt réalise samedi sa meilleure performance de l’année et monte sur la troisième marche du podium. Si la manche de dimanche sera à oublier, le podium final est largement accessible.

En Espoir 2 Kieran Touly reste sur sa dynamique gagnante après la deuxième manche de Colombier le Vieux et remporte les deux manches Bretonnes.

En féminines, Laurie Ehrhart monte par deux fois sur la troisième marche du podium

En trophée féminin Marine Aurières remporte les deux manches

Enfin nous terminerons par le premier titre de champion de France 2015 acquis pour la Sherco Academy par Nathan Molinarie qui a remporté encore une fois les deux manches et qui fort de ces deux nouvelles victoires remporte le titre de champion de France Espoir 3. Dans cette même catégorie très belle performance de Hugo Dossin qui monte par deux fois sur la troisième marche du podium.

Didier Valade : « Au delà des extraordinaires résultats que la Sherco Academy obtient ce week end, je tiens à souligner le superbe état d’esprit, la solidarité qui règne dans ce team , à l’image de son chef de file Alexandre Ferrer qui dés son arrivée s’est précipité pour encourager Gaël Chatagno sur la fin de son parcours. C’est un vrai bonheur d’avoir pu créer cela et c’est ma plus grande fierté. Bien sur féliciter Alexandre et Médéric pour leur excellent travail sur ces deux manches, mais je veux aussi souligner le magnifique titre du jeune Nathan Molinarie acquis une manche avant la fin du championnat. Il fait partie de ces jeunes de grands talents que la Sherco Academy fidèle à sa politique sportive, souhaite amener au plus haut niveau »

Alexandre Ferrer : « Pour moi ça a été un superbe week end sur un parcours pas facile avec de gros obstacles, aujourd’hui les organisateurs avaient durci les zones , je suis parti devant pour faire ma course sans me soucier de se qui se passait derrière et j’ai roulé à mon meilleur niveau, j’étais très bien sur la moto et surtout décontracté , je tiens à remercier Didier Valade pour tout le travail et l’investissement qu’il met dans la Sherco Academy, mais aussi Médéric Delannoy qui m’apporte beaucoup de confiance et bien sur tout mon entourage.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish