C’est l’histoire d’un “couic” sur la moto de Toni Bou …

C’est une histoire de “couic” sur la moto de Toni BOU, Samedi, lors du week-end du Championnat du Monde de Trial 2021 à CHARADE.

Samedi après-midi donc, je discutais avec Adrien PRATO (à qui j’adresse mes amitiés au passage) devant le stand du Team HONDA REPSOL TRIAL. Celui-ci était fermé par une chainette en plastique, interdisant l’entrée à quiconque. Juste derrière Adrien, qui tournait le dos au stand, un mécano s’affairait sur une moto, dont plus tard Adrien m’apprit qu’il s’agissait de celle du Maestro du trial mondial.

Tout en discutant je jetais régulièrement un coup d’oeil à ce qui se passait sur le stand. Le mécano était impressionnant de tranquillité, intervenant avec des gestes précis, calmes, efficaces. Dévissant de ci de là, se saisissant d’une outil, d’une douille : on aurait dit un chirurgien opérant un patient.

Soudain, et par chance j’avais les yeux portés dans le stand à cet instant précis, quelle ne fut pas ma surprise de le voir empoigner le cadre de la moto et, d’un geste ample il le soulève, pivote sur lui-même et le repose un peu plus loin, laissant posé sur la support moto la superbe moteur HRC dénudé.

Exprimant ma surprise à Adrien de ce qui venait de se passer sous mes yeux, avec la quiétude qui le caractérise, il me dit : “C’est Toni qui s’est plaint d’un bruit, un “couic” sur sa moto, alors il faut bien en trouver la provenance” !!

Je vous laisse découvrir sur les photos ci-dessous, le superbe bloc moteur abandonné sur le porte moto et le cadre reposé un peu plus loin …