T Project : une Ossa à la sauce électrique, Tchèque …

T pour Tomas et PROJECT en Anglais, dont tout le monde comprend que cela signifie Projet, c’est l’histoire de Tomas PRUSA qui importait la marque au trèfle en République Tchèque, lors du retour de la verte mythique dans notre petit monde du trial, avec son moteur original doté de l’injection 2 Temps.

Avec la disparition de OSSA, Tomas s’est dirigé vers VERTIGO dont il assume l’importation pour la République Tchèque et la Slovaquie.

Mais comme la passion OSSA était toujours présente, il a décidé de lancer le T PROJECT et de cette idée est née cette moto avec toute la partie cycle et le bas moteur de la OSSA sur lequel il a greffé un moteur électrique et incorporé une batterie.

Notre ami Julien PERRET, qui était présent à CHARADE où il a terminé second de la catégorie TRIAL-E, juste derrière Gaël CHATAGNO, l’a essayée et l’a trouvée assez différente en réaction moteur, mais a aimé  l’ensemble léger et précis.

À CHARADE, au guidon de la T PROJECT, le jeune pilote Tchèque Marek WÜNSCH, qui roule VERTIGO mais qui va essayer de faire l’ensemble du championnat du monde TRIAL-E 2021 (rien n’est certain à l’instant où j’écris cet article), m’a dit avoir eu un peu de difficulté lors du premier tour, pour trouver ses repères, mais était au final assez satisfait du comportement de la moto sur l’ensemble de l’épreuve.

Une belle idée, initiative et si ce n’était sa couleur noire, un peu triste, cette moto est très belle et très intéressante … À suivre …