Planète Trial : soutien de Benoit Bincaz … pas que sur le GP d’Allemagne …

Il n’y pas beaucoup de doute, c’est gonflé à bloc que Benoit BINCAZ va attaquer cette troisième étape de deux courses du Championnat du Monde de trial 2022 en Allemagne. Il a deux nouvelles occasions de montrer tout son potentiel, et c’est certain que sa victoire à Châteauneuf (42) il y a deux semaines, sur la troisième manche du Championnat de France de Trial, est de nature à lui donner bon moral.

Ce qui est surtout très important c’est que sur cette course il a battu un Jeroni FAJARDO qui venait d’engranger deux podiums de trois en mondial en Principauté d’Andorre.

Pour l’instant Benoit n’a pas mis assez en évidence ce qu’il est capable de faire en mondial, et alors nous en discutions ensemble à Châteauneuf nous sommes tombés d’accord : le niveau est vraiment très élevé cette année et que le moindre pied coûte très cher.

À la fin de la saison dernière, alors qu’il venait de passer plusieurs mois avec un mal de dos terrible, ce qui avait eu pour conséquence de perturber sérieusement ses entrainements et participations aux compétitions, mais aussi qu’il était lâché par BETA de façon pas trop top, BB se demandait quel serait son avenir et ce qu’il allait pouvoir faire en 2022.

Planète Trial lui a alors proposé un petit partenariat à la hauteur de ses faibles possibilités, et sans aller jusqu’à dire que ce fut pour lui un quelconque déclic, en tout cas il a pris le taureau par les cornes et a pu se structurer, passé chez GASGAS qui met à sa disposition de très bonnes motos, et c’était parti pour cette saison 2022.

Alors probablement un peu plus que bien d’autres www.planetetrial.com est à fond derrière Benoit, et même si nous sommes restés discrets sur ce point depuis ces nombreux mois, Benoit lui l’a bien affiché à Châteauneuf après sa victoire. Nous lui souhaitons un très beau mondial germanique.