Super trial … malgré la pluie …

Le week end dernier se sont déroulés les 2D Costa Brava, un trial classic avec 295 pilotes au départ.

Cette année le soleil n’a pas été au rendez vous et dès le samedi matin de fortes pluies s’abattaient sur les rivages de St Feliu, ce qui n’a pas empêché les concurrents de prendre le départ et de partir à l’assaut des 20 zones tracées dans des sites de toute beauté.

Cette épreuve, au succès grandissant, a reçu cette année le champion de monde 1981, Gilles Burgat et son ami de toujours Fred Michaud qui a choisi ce trial pour son retour à la compétition, après 25 années d’hibernation.

Un trial sélectif, avec une inter-zones parfois roulante, ou parfois rude.

Le dimanche la pluie était toujours la, ce qui a rendu le terrain encore plus glissant sans atténuer l’enthousiasme des pilotes engagés.

Avec une météo pluvieuse, une fois la compétition terminée, la très grande majorité des pilotes exprimaient leur satisfaction sur le parc coureur.

Un trial avec une organisation sans faille, pour une petite équipe de 4 personnes qui ont tracé, zones, inter-zones, et effectué toutes les démarches administratives, on ne peut avoir que du respect pour tant de passion et d’implication dans le trial classic.

On a vu aussi des organisateurs français de grandes épreuves classic, venus en repérages, en espérant qu’ils ont pris une leçon de savoir vivre et réajusteront leur accueil envers les pilotes.

Infos et photos Claudio.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :