Réaction …

… au communiqué FFM relatif à la participation des étrangers aux épreuves FFM 2015 …

Celle de Philippe BONTEMPS …

Ouverture des Championnats de France aux étrangers sur simple demande de Licence FFM.

Nous serons 3 français à rouler le Championnat italien de trial en 2015 en étant classés, juste sur prise de licence italienne qui donne droit au classement !

Je crois qu’Hugo Dufrese est classé en Espagne. Steven Coquelin figure au Classement Italien 2014 sur sa seule course de Tolmezzo.

Cette décision française va dans le bon sens. N’importe quel athlète peut participer aux Championnat d’athlétisme des USA, n’importe quel Crossman peut participer au qualifs Super cross US, sur prise de licence Nationale.

Fin octobre, j’ai voulu engager à la Finale Open free de Levens, le pilote World Cup Francesco Cabrini, la réponse FFM a été sans appel « Niet ». J’étais gêné de lui annoncer la nouvelle, moi le stagnero qui roule chez lui depuis 4 années.

Aujourd hui des bruits de Couloir peuvent faire penser à l’arrivée de pilotes étrangers sur le France 2015 !

A l’heure où un Expert France galère pour boucler son budget des dents vont grincer. La FFM a englobé toutes les disciplines (sauf les courses des sables, car à cheval sur 2014 & 2015,) : fallait-il faire une Exception pour le trial ? Surtout pas, nous sommes déjà mis à l’écart sur pas mal de choses.

Peut-être personne ne viendra rouler le championnat deFrance 2015 … mais avoir la porte Ouverte est un plus.

L’arrivée d’un top EXPERT rendrait service, car la mire changerait de cible !! et si comme dans le passé un importateur fait venir un pilote étranger, ça sera bénéfique pour l’ensemble du TRIAL..

Enterrons nos petits intérêts personnels.

GOOD.

italie300913.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :