Que fait la FIM avec le trial ???????????

Que fait la FIM avec le trial ???????????

Revenons sur le trial indoor de Barcelone, où, comme vous avez pu le voir au vu des résultats, cela a été un fiasco total !!!!

Nous pourrions dire c’est la faute de l’organisateur ou du traceur de zones qui a fait un trial réservé uniquement à deux pilotes !!!

Mais les vrais responsabilités de ce trial de la HONTE, est a créditer sur le compte de la FIM !!!

La FIM est le patron des X-trial et lors de l’indoor de Barcelone plusieurs membres de la FIM étaient présents, dont son directeur Mr Thierry Michaud.

Pourquoi la FIM n’a-t-elle pas réagi lors de la visite des zones et du briefing pilotes ?? Pourtant plusieurs pilotes ont expliqué que le trial était trop dur pour eux avec des zones impossibles !!!

La FIM était bien au courant de la situation, étant donné qu’un deuxième briefing a été déclenché pour parler des zones. Les pilotes ont constaté que la plupart des zones étaient plus faciles dans un sens que dans l’autre, pourtant la FIM a validé les zones de qualifications dans le sens le plus dur !!

Pourquoi ??? Tout simplement parce qu’il faut être sûr pour la FIM, d’avoir les 4 meilleurs pilotes du monde en finale pour assurer le spectacle !!!! Mais quel spectacle quand on voit le désastre de Barcelone, même lors de la finale seul Bou et Raga ont réussi à sortir des zones.

Pour la FIM, ceci a été expliqué par Mr Michaud à Sheffield l’année dernière, il faut rentabiliser les tops pilotes par rapport au prix que la FIM les payent sur les indoor !!!! Ceci veut aussi dire pour les autres pilotes : fermez la !!! Vous êtes payés, si vous n’êtes pas qualifiés ce n’est pas un problème !!!

Avant d’être un tirroir-caisse pour financer des saisons de mondial qui coutent une blinde misent en place par la FIM (là aussi), un pilote est un pratiquant de moto. Lorsque qu’un pilote se déplace sur une compétition, c’est avant tout pour faire du trial !!! Se déplacer dans des conditions comme Barcelone veut dire des milliers de kilomètres pour certains, des frais de routes, de la fatigue, pour ne sortir aucune zone, voir même ne pas franchir la première marche de l’entrée d’une zone, c’est prendre certains pilotes pour des CONS !!

La FIM avec son ambassadeur directeur Mr Michaud, ne met-elle pas en avant régulièrement qu’elle est revenue au non-stop en mondial pour permettre d’avoir plus de monde, pour descendre le niveau des zones ? Que le trial facile va ramener des pilotes ??? Pourquoi alors en X-trial où Mr Michaud est là aussi comme patron, cette recette n’est-elle pas appliquée ?? Les pilotes ne sont même plus écoutés (si les 3 premiers), pour les autres, vu que la FIM a perdu suite à la décision de la cours disciplinaire pour l’histoire du mondial en Corse, maintenant les pilotes ne sont plus pris en considération.

L’image que vient de véhiculer la FIM de notre discipline du trial lors de l’indoor de Barcelone est une nouvelle fois une HONTE, heureusement que cette indoor est alterné avec l’enduro extrême, car nous sommes certains que l’indoor x-trial de Barcelone sans les spectateurs de l’enduro n’existerait plus, en voyant le spectacle infligé par la FIM !!!!

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