SSDT 2023 : communiqué de Sherco …

SSDT : Scottish Six Days Trial
 
Les Scottish Six Days de Trial se sont déroulés du lundi 1 Mai au samedi 6 Mai.
 
Les essais démarrent à Lochaber le vendredi précédant les SSDT avec les deux jours d’essais Pre ’65 qui se déroulent dans la petite ville de Kinlochleven, près de Fort William. Le dimanche, l’effervescence règne dans le paddock avec le passage des motos au contrôle technique, et la traditionnelle parade des pilotes dans la High Street de Fort William, l’après-midi. 
Le Scottish Six Days de Trial est une épreuve sur de longues distances. Les pilotes ont parcouru jusqu’à 160 kilomètres quotidiens pendant six jours consécutifs. Chaque jour, ils ont du rouler sur des pistes rocailleuses et accidentées dans les meilleures et les pires conditions météorologiques que les Highlands peuvent leur réserver. 
 
Chaque itinéraire quotidien est conçu pour mettre à l’épreuve les capacités, l’expérience, la force et l’endurance de chaque coureur. Parcourir 160 kilomètres et franchir 30 sections chaque jour exige de la force, de l’expertise et une fiabilité exceptionnelle de la part du pilote et de la moto.
 
Emma Bristow : “Wow, quelle semaine, la course était complètement différente des années précédentes avec de nouveaux itinéraires et de très grandes traversées de landes. La moto a été incroyable, la puissance est si forte qu’elle a terminé les 6 jours de dur labeur sans aucune difficulté. Le seul entretien nécessaire a été le changement du filtre à air le soir et il était prêt à repartir le lendemain. Merci à toute l’équipe pour son soutien.”
Jack Peace : “Je suis satisfait de mon roulage durant cette semaine de course qui représente un événement unique. J’ai été heureux de me battre parmi les premières places et je termine finallement 4ème au général, ce qui est un bon résultat. Je reviendrai l’année prochaine pour tenter de gagner. Je suis également ravi d’avoir une fois de plus aidé Sherco à remporter le prix des constructeurs pour la meilleure équipe de trois pilotes sur la même marque de moto. C’est une récompense très prestigieuse pour les fabricants et le fait que deux des trois membres de l’équipe soient sur la nouvelle moto prouve à quel point elle est fiable sur une épreuve difficile et très longue !”
 
Résultats finaux des Scottish Six Days Trial :
 
Jack Peace : P4
Emma Bristow : P35
Arnau Farre : DNF

Arnau Farre : “Les deux premiers jours, j’ai fait quelques erreurs, mais j’étais content car je n’étais pas loin des positions de tête. Mercredi a peut-être été le jour le plus difficile pour moi, car j’ai commencé très tôt, et j’ai assez bien réussi à le sauver. Jeudi j’ai très bien contrôlé et j’ai pu rouler très bas en points, vendredi avant d’atteindre la première zone j’ai eu un souci mécanique. Le temps de réparer le tout, je suis arrivé trop tard au groupe de zones et les marshals m’ont dit que je devais abandonner.”