Europe Trial 2022 : débuts timides …

C’est à POBLADURA, haut lieu du trial en Espagne, que le Championnat d’Europe de Trial 2022 a lancé sa saison en fin de semaine dernière.

Cinq catégories et moins de 60 pilotes (59 exactement) au départ, d’une compétition qui chaque année a du mal à réellement exister.

Quelques Français étaient présents : Léo SAFFER, Pablo ECHENE, Aimé VENTELON et Mathias DEMOULIN dans la catégorie YOUTH, et Naomi MONNIER, Alycia SOYER et Eva TOUZET-JAN chez les féminines.

Nous avions déjà eu l’occasion de citer la performance des françaises, avec la victoire de Naomi MONNIER et la sixième place d’Alycia SOYER. quant à Eva TOUZET-JAN en Women International Class  elle termine  5 ème.

Pour ce qui est des garçons engagés dans la catégorie YOUTH, Léo SAFFER a tiré le meilleur parti de cette épreuve en terminant sixième, suivi de Pablo ECHENE septième, Aimé VENTELON huitième et Mathias DEMOULIN onzième.

La prochaine manche de ce Championnat d’Europe de Trial 2022 se disputera en cette fin de semaine sur le superbe terrain de Bréal sous Montfort en Bretagne. Nul doute que davantage de tricolores seront au départ.