Ouverture du Championnat du Monde de Trial 2023 en Espagne : communiqué du Team Repsol Honda …

Communiqué du Team Repsol Honda avant l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2023 en Espagne.

Le Repsol Honda Trial Team se prépare pour la première manche de la saison TrialGP
Toni Bou et Gabriel Marcelli affronteront la manche inaugurale du Championnat du Monde Outdoor le 14 avril à Arteixo

Le Championnat du Monde TrialGP 2023 ouvrira ses portes le 14 avril en Espagne. La ville d’Arteixo, en Galice, accueillera le début de la nouvelle saison.

Toni Bou, qui compte plus de 100 victoires dans cette discipline, tentera à nouveau de conserver le titre. Le pilote du Repsol Honda Trial Team a terminé la saison dernière avec une victoire en Italie, et en 2023 il possède  3 victoires sur 4 courses dans le Championnat du Monde X-Trial.

Son coéquipier Gabriel Marcelli, participera à sa deuxième saison de TrialGP avec le Repsol Honda Trial Team. Le jeune talent, qui a réalisé plusieurs podiums au Championnat du Monde X-Trial et est troisième au classement général de la compétition indoor, visera sa première victoire sur en extérieur, et sera dans sa Galice natale ce week-end.

Des modifications ont été apportées aux règlements de TrialGP, notamment en limitant l’utilisation des assistants à 6 des 12 zones. En outre, il y a des limites au temps d’interventions des mécaniciens avec un parc fermé entre le samedi et le dimanche.

Le calendrier du Championnat du Monde TrialGP sera composé de 7 manches. Après Arteixo, les coureurs s’affronteront à nouveau à Gouveia (Portugal), Motegi (Japon), Baldasserrona (Saint-Marin), Sant Julià de Lòria (Andorre), Sestriere (Italie) et Vertolaye (France).

Toni BOU #1 :

Nous faisons face à la première course de la saison en extérieur avec beaucoup d’enthousiasme.

Nous avons eu de bons résultats cette année au Championnat du Monde X-Trial, avec trois victoires, et nous voulons garder le rythme. La course au titre sera certainement très serrée car les autres coureurs sont à un niveau élevé, il sera donc important de ne pas faire d’erreurs et de se battre pour les meilleures positions dans chaque course.

Avec l’équipe nous avons fait un excellent travail en pré-saison et nous sommes prêts pour le premier tour à Arteixo. Notre objectif, comme ces dernières années, sera de remporter le titre du Championnat TrialGP. Nous avons la motivation et le désir.

Gabriel MARCELLI #38 : 

Je pense que nous avons eu une bonne pré-saison et je me sens très confiant et sûr. Nous faisons face à la première course très excités et avec de grands objectifs. À Arteixo, c’est comme rouler chez soi. Beaucoup de gens vont m’encourager et c’est évidemment une motivation supplémentaire et aussi de la pression, mais je pense que je peux bien gérer ça. J’ai bien roulé et je pense que je peux avoir un bon début de saison. L’objectif cette année est d’être sur le podium autant de fois que possible et d’obtenir quelques victoires, ainsi que d’entrer dans le Top 3 au classement général.

Takahisa FUJINAMI Team Manager : 

Nous attendons cette première course du Championnat du monde en extérieur depuis longtemps. L’équipe est vraiment impatiente, et je pense que Toni et Gabri peuvent réaliser une bonne saison. Les deux coureurs sont prêts à tout donner et ont montré qu’ils sont performants. Cette année, obtenir une victoire ne sera pas facile. Les changements de règles rendront chaque erreur très importante, donc la clé sera de faire le moins d’erreurs possibles. L’objectif pour Toni cette saison sera de remporter à nouveau le titre, et pour Gabri ce sera de se battre pour sa première victoire et de terminer l’année dans le Top 3 au classement général.