Beta communique après la manche Espagnole du Championnat du Monde Trial 2021 …

Le TEAM BETA communique après la manche Espagnole du Championnat du Monde de Trial 2021 … Communiqué …

Le week-end dernier, la cinquième manche du Championnat du Monde GP de Trial s’est déroulée en Espagne. Le format adopté à cette occasion était le “format B” avec les courses divisées entre samedi et dimanche. La course à Pobladura de las Regueras, caractérisée par un mélange de zones artificielles et naturelles, a été très dure et les 12 zones ont mis les coureurs à l’épreuve.

Samedi, l’équipe Beta Factory Trial a obtenu de bons résultats compte tenu de la difficulté des zones et du niveau des adversaires. Plus précisément, il a été enregistré la cinquième position de Matteo Grattarola dans la catégorie TRIAL GP, Matteo a été le protagoniste d’une bonne performance dans la deuxième moitié de la course qui a fait cependant  quelques erreurs de trop dans les premiers passages.

Dans la catégorie Trial 2 il y a eu au contraire une excellente victoire d’Aniol Gelabert, en bonne forme lors des derniers trial. Sondre Haga est cinquième, au pied du podium à seulement un point de ses prédécesseurs. Lorenzo Gandola a terminé septième le premier jour. Chez les femmes, Andrea Sofia Rabino a réaffirmé sa première position dans le Championnat, gagnant de nouveaux points sur ses poursuivantes, grâce à une deuxième position dans la course.

Lors de la deuxième journée de course, Matteo Grattarola a photocopié la performance de la veille pour obtenir une nouvelle cinquième position, qui rouvre la lutte pour la troisième place du Championnat. Matteo se battra dans la prochaine course pour la position finale dans le TrialGp. Bincaz n’a pas pu émerger avec une bonne performance ce week-end de course en Espagne. En Trial 2  Beta a encore réussi à placer un de ses coureurs sur la plus haute marche du podium mais cette fois c’est Lorenzo Gandola qui l’a occupée, obtenant sa première victoire au Championnat du Monde. Sondre Haga reste au pied du podium avec une cinquième position juste derrière ses prédécesseurs. Gelabert s’est classé septième en cette deuxième journée de compétition.

Dans la catégorie Trial 2 Femmes, Andrea Sofia Rabino s’améliore encore la veille, remportant la course et visant directement la victoire du championnat dès la prochaine course, grâce aux nombreux points d’avance sur les poursuivants.