Vertigo communique après la manche Espagnole du Championnat du Monde Trial 2021 …

Avec les deux podiums de Jaime BUSTO en TRIAL GP, VERTIGO peut être satisfait de cette manche Espagnole du Championnat du Monde de Trial 2021 … Communiqué …

Avec une 3ème et une 2ème place, le talentueux espagnol a prolongé sa présence sur le  podium avec quatre apparitions consécutives dans le Top 3. Berta Abellán a connu un succès Trial GP Women à domicile avec une 2ème et une 3ème place, tandis que Pau Martinez a enregistré ses meilleurs résultats de la saison en Trial2.

Pobladura de las Regueras en Espagne a tenu l’avant-dernière manche du Championnat du Monde de TrialGP 2021. 

L’événement, programmé sur deux jours, a été crucial dans les aspirations de Jaime Busto à se rapprocher de la troisième place au classement du Championnat et l’as espagnol n’a pas déçu chez lui, offrant un week-end spectaculaire et  deux nouveaux podiums. Samedi, il a terminé 3ème à 1 point de Raga, mais les choses étaient encore mieux le second jour, où il a livré une bataille intense avec Bou pour la victoire jusqu’aux dernières étapes de l’épreuve.

Au final, ce ne sont que 2 points qui séparent Busto de la victoire. Ces résultats spectaculaires ont permis à l’Espagnol d’atteindre l’objectif principal du GP d’Espagne, qui devait prendre la troisième place au classement général avec seulement une journée de points restante en jeu.

Les TrialGP Women, qui n’étaient ni en Andorre ni à Cahors, sont revenues à l’action avec une Berta Abellán extrêmement inspirée. Le World Runner-up 2020 a livré une performance exceptionnelle, terminant le premier jour avec le meilleur score du deuxième tour, à seulement 6 points, pour terminer 2ème à un point de Laia Sanz. Le deuxième jour, une bataille passionnante a vu le Top 3 se battre pour la victoire jusqu’à la dernière zone de la journée. Abellán a fait un deuxième tour presque parfait, avec presque toutes les zones à zéro, jusqu’à ce qu’un échec dans la zone 12 la laisse en 3e position.

Un autre coureur de Vertigo qui a su s’adapter particulièrement bien aux zones de Pobladura de las Regueras fut Pau Martinez. Le rookie de Trial2 a enregistré ses meilleurs résultats de la saison, avec une impressionnante 6ème place le jour d’ouverture et une 10ème place le second jour.

La finale de la saison 2021 du Championnat du Monde TrialGP aura lieu samedi prochain au Portugal, laissant le dimanche pour une nouvelle édition du Trial des Nations.