Europe Trial 2022 en Écosse : bonne opération pour Naomi Monnier …

Le Championnat d’Europe de Trial 2022 s’est disputé hier et aujourd’hui en Écosse, pour une quatrième étape très importante pour notre Française, Naomi MONNIER. 

Après deux victoires et une seconde place la semaine dernière sur l’Ile de Man, elle mène la catégorie WOMEN EC mais la victoire de Kaytlyn ADSHEAD sur ses terres la semaine dernière, avait un peu redistribué les cartes, malgré la bonne position de Naomi en tête du classement. Il était donc important de gagner et surtout de devancer la précédente gagnante afin d’aller en Italie avec un petit matelas de points nécessaire à la conquête du titre Européen. La pilote GASGAS est passée très près de la victoire (2 pieds), perdue suite à une grosse erreur en fin d ‘une zone à zéro, mais, fort heureusement, ses adversaires les plus proches ont marqué le pas.

Tout d’abord Kaytlyn ADSHEAD n’a pas réitéré son exploit de la semaine dernière et, en ne pointant qu’à la quatrième position, elle laisse la Française prendre de l’avance au classement général provisoire.

L’autre adversaire dangereuse était Alicia ROBINSON qui pointait à la seconde place au général avant l’Ile de Man et la troisième après l’épreuve insulaire. En Écosse elle est cinquième, ce qui donne un peu d’air aussi à Naomi.

Enfin la gagnante du jour, l’Allemande Vivian WACHS (voir la vidéo que nous avons mise en ligne la concernant il y a quelques jours, vidéo de notre ami Sergio), est arrivée en Écosse avec 100 points de retard sur la Française et donc ne devrait pas l’inquiéter outre mesure au final, sauf cataclysme sportif.

On notera également quant à cette manche écossaise du Championnat d’Europe de Trial 2022 :

  • La sixième place d’Alicia SOYER en WOMEN EC.
  • La cinquième position de Aimé VENTELON, en YOUTH, qui devance pour la première fois Pablo ECHENE, sixième.
  • La neuvième place de Mathias DEMOULIN dans cette même catégorie.
  • Le peu de pilotes qui ont participé à cette première journée, tout comme la semaine dernière sur l’Ile de Man : FIM EUROPE doit se poser les bonnes questions.

Aujourd’hui il y avait la suite de cette compétition et nous vous en parlerons rapidement.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish