Championnat Europe Trial 2022 : les classements après l’Écosse …

FIM EUROPE a publié les résultats officiels du Championnat d’Europe de Trial 2022 après la quatrième manche en Écosse et avant l”ultime étape en Italie au mois de Septembre. Comme nous l’évoquions hier, en WOMEN EC Naomi MONNIER, avec une excellente seconde place, reste en tête du classement général provisoire et a creusé l’écart avec sa dauphine, Kaytlyn ADSHEAD. Il suffira à notre Française “d’assurer” en Italie pour être couronnée. Alycia SOYER maintient une très honorable cinquième place. Retrouvez ce classement complet WOMEN EC en cliquant ici

Dans la catégorie la plus relevée, TRIAL EC, après sa victoire à Bréal-sous-Montfort, Harry HEMINGWAY s’était fait battre sur l’Ile de Man par Pau MARTINEZ. Il a redressé la barre en Écosse et s’impose pour la seconde fois de la saison européenne, ce qui lui permet de devancer Pau MARTINEZ et Marco MEMPOR qui lui avait remporté l’ouverture en Espagne.

Tout comme dans la catégorie féminine, ils n’étaient que très peu de pilotes au départ : 10. Aucun tricolore n’a participé à cette manche dans cette catégorie. Pour visualiser le classement général complet de cette catégorie TRIAL EC, il suffit de cliquer ici

Dans la JUNIOR CUP, idem, pas de Français mais 20 pilotes au départ : c’est mieux. Le classement général de cette catégorie c’est ici … Vous noterez la huitième place de Alfie LAMPKIN.

Seuls trois pilotes étaient au départ de la catégorie OVER 40 dans laquelle le Britannique Dan CLARK fait cavalier seul, avec 4 victoires sur les 4 possibles ! En cliquant ici vous accéderez au classement général des OVER 40 …

Enfin chez les YOUTH, tout petit contingent de pilotes au départ également : 11 ☹️ Deux Français ont pour l’instant participé à toutes les manches : Pablo ECHENE et Aimé VENTELON. Comme nous l’avions exprimé dans notre précédent article, pour la première fois depuis le début de ce Championnat d’Europe de Trial 2022, Aimé a pris le meilleur sur Pablo, mais ce dernier le devance toujours bien entendu au classement général provisoire. Cette catégorie est dominée de la tête et des épaules par l’un des grands espoirs du trial Anglais, George HEMINGWAY, qui a fait carton plein depuis le début du championnat. Nos Français pointent en cinquième (Pablo) et sixième (Aimé) positions. Le classement général de cette catégorie YOUTH vous pouvez le consulter en cliquant ici … 

L’ultime manche de ce Championnat d’Europe de trial 2022 se disputera les 10 & 11 Septembre à Piazzatorre en Italie.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish