2022 : l’année des défis pour Adam Raga ?

Le six Avril 2021, l’idole de nombreux trialistes, Adam RAGA, fêtera ses 40 ans auréolé d’un palmarès à faire pâlir de rage de nombreux footeux.

Présent sur tous les podiums des manches 2021 du Championnat du Monde de Trial (Italie : 2 & 3 / Charade : 3 / Andorre : 2 & 1 / Cahors : 2 / Espagne : 2 & 3 / Portugal : 2), il a, une fois encore, coiffé le titre honorifique de Vice Champion du Monde.

Idem sur le très court Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL, où il ne participe pas à la finale face à Toni BOU (c’est Gabriel MARCELLI qui sera au départ de cette finale) mais termine tout de même second au final, grâce à sa seconde place lors de la manche d’Andorre.

Sur le Championnat d’Espagne, où il portait le numéro 1, l’ayant emporté en 2020 en TR1, il n’a pas été à la fête car, contrairement au mondial GP, sur les six manches que comportait cette édition 2021, il est sorti à deux reprises du podium. Pire, pour le Champion en titre, il n’a pas remporté une seule manche et ne termine que quatrième au général.

Alors si, globalement, cette saison 2021 d’Adam RAGA est plutôt réussie, on constate que la jeunesse des Jaime BUSTE, Gabriel MARCELLI, ou Miquel GELABERT (et sur le mondial 2022 on l’espère, Benoit BINCAZ), pousse très fort, et que si, jusqu’à présent, ils ne parviennent pas à inquiéter outre mesure “l’Ogre” Toni BOU, Adam RAGA semble être une cible davantage à leur portée, tout comme Matteo GRATTAROLA, auteur également d’un très beau mondial GP 2021.

Bon, comme le dit l’adage, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et on connait bien la force de caractère d’Adam RAGA, mais aussi son énorme capacité de travail et d’organisation, sans oublier un professionnalisme au top, pour arriver sur la saison 2022 avec tous les atouts dont il dispose.

Cependant, il lui faudra probablement cravacher encore plus pour conserver une place sur le podium du TRIAL GP et reprendre à Jaime BUSTO le titre de Champion d’Espagne.

Au final cela augure de belles bagarres dans les zones, et c’est ce dont le trial a bien besoin !