Le Trial … à l’Italienne …

Dimanche 14 septembre avait lieu une course régionale a « AOSTE » en Italie.

Énorme surprise (oui après 4 ans les courses italiennes me surprennent encore) : parc goudronné fermé pour les « Campers », parc goudronné pour les pilotes, bâtiment tip top pour l’administratif. Le tout dans un parc magnifique et, cerise sur le gâteau, les services de police réquisitionnés pour l’occasion.

85 pilotes étaient au départ sur 3 fois 8 zones, dont une magnifique zone artificielle. Eric Uva maitrise parfaitement son sujet, bien aidé par sa compagne, Patricia Barmaz et tous les membres du club! Les zones sont en « stop ». Le niveau est deux fois supérieur à un traçage d’un France non-stop, les « Over 40 » ont droit à du S3+, et les meilleurs, les TR2 (équivalent su S1 France), ont un niveau de ce qui se fait en ligue Provence.

Après la remise des prix composés de produits locaux, a lieu une loterie gratuite : l’ordinateur sort 50 numéros et les heureux élus repartent avec tee shirt, sac de pommes de terre, cagette de pomme, tout y passe. Vraiment sympa.

Je n’ai pas rendu mes 3 cartons, considèrent cette course comme une invitation pour mes 53 ans en ce 14 septembre. L’ordinateur m’a attribué … des Pommes !! ENORME !

Le président a pris le micro : nous avons posé une date pour le « Championnat d’Italie 2015 » nous aurions pu poser un Mondial, mais avec 46 pilotes et tout ce qui va avec …. ( SIC) nous préférons un Championnat national et 170 pilotes avec leurs familles.

GOOD

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish