Championnat d’Italie 2023 manche 2 : le communiqué de Beta …

BETA communique sur les deux journées de course de la seconde étape du Championnat d’Italie 2023 de trial … Communiqué …

Au cours du week-end qui vient de s’achever, la deuxième manche du Championnat d’Italie de Trial s’est déroulée à Civita Castellana, dans la province de Viterbo, sous la direction organisationnelle du Trial Academy Centre.

Andrea Sofia Rabino et Lorenzo Gandola étaient présents pour le Official Beta Factory Trial Team, même si Lorenzo a dû arrêter la course très tôt (Zone 7) en raison d’une blessure au genou, qui s’est encore produite après un accident sur le genou encore en convalescence, Lorenzo avait essayé de prendre part à la course en dépit de ne pas encore être en forme à 100% après sa blessure précédente.

Il y avait deux jours de course prévus pour le week-end, avec le samedi 13 caractérisé par l’adoption du ‘Format B’, avec les catégories TR1, TR2, TR3, TR3 125 et “Féminines A”, tandis que le dimanche le ‘Format A’ était prévu avec l’inclusion des catégories TR3 Open, TR4 et MiniTrial.

En TR2, Gabriele Saleri a pris la troisième place samedi, tandis qu’en TR3 Beta il a pris la première place avec Emanuele Valletta. Dans la catégorie “Féminines A” Andrea Sofia Rabino a gagné avec une avance considérable sur ses poursuivantes.

Dimanche, la pluie a rendu les zones de compétition encore plus glissantes et difficiles, mais dans la catégorie “Féminines A”, Andrea Sofia Rabino a de nouveau remporté la journée avec une excellente course, se plaçant au sommet du Championnat; Emanuele Valletta a également remporté le TR3.

Aniol Gelabert, quant à lui, était présent sur le Championnat d’Espagne à Benahavis, où il a terminé quatrième, à seulement cinq pénalités du podium.

Prochain rendez-vous avec le Championnat d’Italie de Trial le 25 juin à Abetone (PT).