Classement final du Championnat du Monde Trial 2022 …

Le clap de fin a résonné à Ponte Di Legno en Italie après la seconde journée de course du Championnat du Monde de Trial 2022 qui a vu poindre quelques belles surprises.

TRIAL GP : Là pas de surprise, car Toni BOU a, une fois de plus, écrasé cette catégorie de son talent, finissant en force avec une seconde place et une victoire. Il devance un Jaime BUSTO qui lui avait brillamment commencé mais qui depuis le Grand Prix de France à Cahors, n’a été que l’ombre de lui-même. Enfin Adam RAGA complète le podium final, malgré une disqualification en Allemagne jour 2.

TRIAL 2 : La régularité l’a emporté sur le panache. La régularité fut celle de Sondre HAGA qui empoche le titre avec une seule victoire. Le panache c’est pour son dauphin, Pablo SUAREZ qui a remporté quatre courses mais a fait preuve de gros vides parfois. Belle troisième place pour Arnau FARRE qui réussit son passage de SCORPA à SHERCO.

TRIAL 3 : Le Britannique Harry HEMINGWAY a dominé la catégorie de la jeunesse de la tête et des épaules.  Il fut soit premier soit second mais jamais moins. Le Tchèque David FABIAN ne lui a chipé qu’une seule victoire tout comme Jamie GALLOWAY qui complète le podium final.

TRIAL GP WOMEN : Saison quasiment sans partage pour Emma BRISTOW malgré les deux belles victoires de Berta ABELLAN, seconde. L’Italienne Andrea Sofia RABINO longtemps à égalité avec Naomi MONNIER a mieux géré la fin du championnat et termine donc troisième.

TRIAL 2 WOMEN : La Tchèque Denisa PECHACKOVA l’emporte de seulement deux petits points sur l’Allemande Theresa BAUML, tandis que Kaytlyn ADSHEAD en s’imposant en Italie le second jour a pu prendre le dessus sur Sophia TER JUNG qui elle s’est totalement écroulée en Italie.

CONSTRUCTEURS : C’est MONTESA qui l’emporte, devant BETA et SHERCO … Il serait intéressant de connaitre le mode de calcul … Si vous le connaissez n’hésitez pas à nous l’adresser.

Pour visualiser le fichier complet avec toutes les catégories présentes sur l’édition 2022 du Championnat du Monde de Trial 2022 il faut cliquer ici

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish