Le Team Repsol Honda communique après le final du Championnat du Monde de Trial 2022 …

Communiqué du Team Repsol Honda après la nouvelle victoire de Toni BOU sur le final du Championnat du Monde de Trial 2022 … Communiqué …

Le flamboyant champion du monde de TrialGP 2022, Toni Bou, a conclu la saison avec une victoire à Ponte di Legno. Gabriel Marcelli, cinquième de la journée, termine le championnat du monde en cinquième position. Et Montesa réussit à ajouter un nouveau titre constructeur.

Le rideau est tombé sur la saison du Championnat du Monde TrialGP 2022 aujourd’hui avec Toni Bou qui y ajoute la touche finale, avec la victoire finale de la saison. La course d’aujourd’hui à Ponte di Legno s’est avérée plus facile que celle d’hier, les organisateurs de l’épreuve apportant quelques modifications à certaines zones du parcours de samedi rendant le parcours moins complexe. 

Malgré cela, Toni Bou a fait une grande démonstration de technique et de prouesses tout au long de la journée, avec un excellent deuxième tour, laissant ses principaux rivaux dans son sillage pour terminer la saison avec classe. Le triomphe d’aujourd’hui à Ponte di Legno signifie que le pilote du Repsol Honda Trial Team clôt la saison 2022 avec un total de 7 victoires, 3 places deuxièmes et une nouvelle couronne mondiale TrialGP, son 16ème titre.

Pendant ce temps, Gabriel Marcelli a attendu le dernier trial de la saison de TrialGP 2022 pour arriver à se faufiler dans le top cinq. Le pilote du Repsol Honda Trial Team a fait quelques erreurs dans le premier tour qui ont entravé ses chances de podium, mais malgré un beau deuxième tour, Marcelli a dû se contenter de la cinquième place. 

Avec le résultat d’aujourd’hui en Italie, le Galicien a réalisé son meilleur résultat au Championnat du Monde TrialGP avec une cinquième position remarquable, avec un total de 109 points pour sa première saison avec le Repsol Honda Trial Team.

La dernière journée du Championnat du Monde TrialGP a également été une journée spéciale pour Montesa qui, grâce à l’excellent travail des coureurs de la marque dans les catégories TrialGP et Trial2 tout au long de la saison, a pu décrocher un 23ème titre constructeur.

Le dernier trial en Italie met fin au Championnat du Monde TrialGP 2022 pour le Repsol Honda Trial Team. La prochaine date du calendrier pour Toni Bou sera ce dimanche 25 septembre à Monza, où le coureur Montesa participera au Trial de Nations représentant l’équipe nationale espagnole.

Toni BOU – Champion du Monde 2022 : Je suis très content de cette fin de semaine. Aujourd’hui, j’ai eu moins de pression, même si c’était compliqué parce que c’était un trial facile où on ne pouvait pas faire beaucoup d’erreurs. En fait, j’ai eu un cinq pour m’être arrêté dans la cinquième zone, une zone qui était assez facile, puis j’ai dû essayer de récupérer. À ce moment-là, Adam Raga était toujours à zéro, Matteo Grattarola n’avait que trois points et j’en avais déjà six. Ce n’était pas facile, mais nous nous sommes bien battus et nous avons obtenu une victoire avec un très grand dernier tour, marquant juste un point. Je suis très heureux et reconnaissant à l’équipe. Encore une fois, nous avons eu une très bonne saison, avec 7 victoires, 3 secondes places et jamais en dehors du podium. L’équipe a travaillé dur mais nous avons encore du chemin à faire. Nous travaillons dur sur la moto et je suis sûr que nous continuerons à avancer.

Gabriel MARCELLI – Cinquième du Mondial 2022 : Dans l’ensemble, la saison a été positive. J’aurais aimé obtenir quelques podiums et me rapprocher des meilleures positions au classement général, mais terminer ma première saison dans le Repsol Honda Trial Team avec une cinquième position au Championnat du Monde est un bon début. C’est mon premier top 5 du Championnat du Monde TrialGP, donc j’ai pu voir ma progression pendant toutes ces années, surtout lors des derniers trials de la saison, où ma progression s’est améliorée. Nous espérons que l’année prochaine tout ira mieux et que nous pourrons atteindre les podiums.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Je suis très heureux de la façon dont ma première année en tant que chef d’équipe s’est déroulée. Toni a remporté deux autres titres mondiaux, Montesa a remporté un nouveau titre constructeur et Gabri a terminé la saison en très bonne forme, surtout dans les quatre dernières épreuves. Dommage que Gabri n’ait pas pu terminer sur le podium, mais il a fini cinquième au championnat du monde, alors qu’il est arrivé ici en sixième place. La victoire de Toni aujourd’hui en Italie a été la cerise sur le gâteau pour une saison magnifique.
Quant au titre constructeur pour Montesa, j’en suis très heureux. Tous les pilotes de Montesa ont fait un excellent travail cette saison. Dommage que Pablo Suárez n’ait pas remporté le titre de la Trial2 à la fin, mais ses victoires nous ont aussi aidés à remporter le titre des constructeurs.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish