VERTIGO communique après la dernière étape du Championnat du Monde de Trial 2022 …

Le Championnat du Monde de Trial s’est clôturé hier à Ponte Di Legno avec une seconde place au classement général final du TRIAL GP pour Jaime BUSTO. VERTIGO communique …

Jaime Busto a apporté à Vertigo son meilleur résultat en Championnat du Monde TrialGP en terminant 2ème de la catégorie. Vertigo fête un autre deuxième résultat grâce à Theresa Bauml en Trial2 Women.

Finale de la saison TrialGP exceptionnelle pour Vertigo à Ponte di Legno, Italie. Tout d’abord, avec la présentation des nouveaux modèles 2023 de la marque, la Nitro et la Dougie Lampkin Replica, dans un événement qui a eu lieu vendredi dans le paddock, puis, avec deux jours de compétition intense qui ont finalement apporté Vertigo et Jaime Busto leur meilleur résultat en Championnat du Monde TrialGP puisqu’il s’est hissé à une 2ème place historique de la catégorie. Avec la haute altitude de Ponte di Legno, les coureurs ont probablement abordé la compétition la plus froide de la saison,  et la météo a ajouté à la pluie durant la nuit, proposant des zones dans des conditions exigeantes spécialement pour la journée d’ouverture de la compétition.

En TRIAL GP, malgré tout son talent et sa grande technique dans certaines des zones les plus difficiles, plusieurs échecs ont empêché Jaime Busto de se battre pour les premières positions le jour 1. Dimanche, il a pu rebondir et malgré quelques erreurs même sur le premier tour, sur le deuxième Busto a trouvé l’influx et le rythme  et n’a ajouté que 6 pénalités sur celui-ci pour un total de 27, passant de la 7e à la 4e place à seulement 3 points du podium.

Cette combinaison de résultats a suffi à Busto pour décrocher la 2ème place du Championnat du Monde TrialGP pour la première fois de sa carrière, un jalon qui signifie également le meilleur résultat jamais réalisé pour Vertigo dans la catégorie reine, qui certifie l’évolution exceptionnelle des modèles de la marque verte et confirme le Nitro comme la moto 2 temps la plus compétitive, fiable et technologiquement avancée dans l’industrie du trial. Tout au long de la saison, Busto et la Nitro JB-R ont réussi à monter sur le podium 5 fois, en plus de la victoire historique dans la manche d’ouverture du Championnat à Hospitalet de l’Infant.

En Trial2, c’était un autre week-end positif pour Hugo Dufrese, 9ème samedi et 10ème dimanche. Le Français n’a raté le Top10 qu’en ouverture de saison en Espagne et termine à la 8ème place du Championnat. Ce fut aussi un bon week-end pour le local Mattia Spreafico, qui a réussi à obtenir son meilleur résultat de l’année samedi en terminant juste devant Dufrese en 8ème position. Dimanche, il a terminé la saison avec une 12ème place. Pau Martinez a réussi à se remettre d’un samedi difficile pour prendre la 11ème place le deuxième jour et marque des points.

Vertigo a eu l’occasion de célébrer un autre résultat de deuxième place ce week-end. Ce fut grâce à Theresa Bauml, qui a été victorieuse le jour 1 dans la catégorie Trial2 Women avec Sara Trentini qui l’a rejoint sur le podium en 3ème position, puis, avec la coureuse allemande prenant la 2ème place dimanche juste devant sa plus proche rivale au Championnat. Au final, seulement 2 points séparent Bauml du titre.

Vertigo termine une autre saison réussie dans le Championnat du Monde de Trial et sera impatient d’ajouter plus de succès dans les prochaines saisons.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish