GP Andorre Trial 2022 : communiqué de GasGas …

GASGAS communique après le Grand Prix d’Andorre qui s’est disputé sur deux journées de courses, qui furent les troisième et quatrième du Championnat du Monde de Trial 2022. Communiqué …

GELABERT ouvre la voie aux pilotes GASGAS dans la seconde manche du Championnat du Monde de Trial.

Pour confirmer ses solides performances lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM de Trial 2022 en Espagne le week-end dernier, Miquel Gelabert, de GASGAS Factory Racing, a livré les meilleurs résultats de l’équipe lors du TrialGP d’Andorre, terminant en sixième position le premier jour avant d’afficher une 11ème place le deuxième jour. Clôturant l’épreuve sur une note positive, la compétition de deux jours s’est avérée difficile pour le coéquipier de Gelabert, Benoit Bincaz. Le Français s’est classé 12ème le premier jour avant de remonter à la 9ème place le deuxième jour.

Proposer ce genre de zones raides et spectaculaires seul le TrialGP d’Andorre peut le faire, aussi la deuxième manche du Championnat du Monde FIM de Trial 2022 était tout sauf simple ! Avec un mélange de montées difficiles, de descentes perdues et de tronçons glissants, pour Miquel Gelabert et Benoit Bincaz, c’était un événement plein de fortunes mitigées.

Bien qu’incapable de monter sur le podium, Gelabert a concouru pour le top trois tout au long de la première journée, mais a vu son résultat final entravé par quelques scores frustrants dans les nombreuses zones de rivière qui étaient dominantes dans les zones finales de chaque tour. Bien qu’à seulement un point du cinquième et à huit points du troisième, l’Espagnol s’est classé sixième pour la journée.

Le dernier jour de la compétition, les espoirs de Miquel d’améliorer son résultat du premier jour ne se sont pas matérialisés, se classant huitième. Avec deux manches courues, Miquel est sixième au classement du championnat TrialGP.

Bien qu’il ne soit généralement pas en mesure de performer à son meilleur au deuxième tour, Benoit Bincaz a terminé le TrialGP d’Andorre avec un deuxième et dernier tour positif au deuxième jour. Ne perdant que 19 points, le Français a considérablement amélioré sa performance au premier tour dès le premier jour. En terminant 12ème le premier jour et dans le top 10 avec la neuvième place le deuxième jour, Bincaz est dixième au classement du championnat TrialGP.

Démontrant une fois de plus que le manque d’expérience en Trial2 n’est pas une raison pour ne pas disputer le podium, Jack Dance a connu deux journées positives en Andorre. En terminant sixième et à seulement quatre points du top trois le premier jour, il s’est ensuite classé 11ème, à seulement 14 points du podium, le deuxième jour.

Miquel Gelabert : « Le GP d’Andorre était assez similaire pendant les deux jours pour moi. Samedi, j’ai bien roulé dans la première zone, les zones sèches, mais dans les zones humides et glissantes, je n’ai pas très bien roulé. C’était en partie à cause du temps, mais aussi parce que j’ai découvert que je ne pouvais pas rouler comme il le fallait. Donc, j’ai fini sixième le premier jour. Ce n’était pas le résultat que je voulais, mais ce n’était pas trop mal. J’étais super motivé pour faire mieux  le deuxième jour, mais encore une fois j’ai fait beaucoup d’erreurs dans les zones de la rivière. Il y en avait huit, du coup j’ai eu du mal à monter sur le podium. Donc, ce n’est pas le résultat que je voulais aujourd’hui, mais nous allons continuer à travailler et être prêts pour la prochaine épreuve en Allemagne. »

Benoit Bincaz : « Ce ne sont certainement pas les résultats que je voulais, car je sais que je peux faire beaucoup mieux, mais je suis heureux de la façon dont la fin de semaine s’est terminée. Le premier jour, ma prestation n’était tout simplement pas assez bonne. Je n’étais pas content, mais je n’ai pas pu apporter les changements dont j’avais besoin pour améliorer. Heureusement, les choses allaient mieux pour moi le deuxième jour. Au deuxième tour dimanche, j’ai perdu 19 points contre 50 points au premier tour, donc c’était une grande amélioration. Nous continuerons de travailler et d’être prêts pour l’Allemagne. »

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish