GP d’Andorre Trial 2022 : communiqué de Vertigo …

Après un début de Championnat du Monde de Trial en fanfare avec une victoire et une seconde place à un pied lors des deux journées d’ouverture en Espagne, Jaime BUSTO fut quand même en demie teinte en fin de semaine dernière en Andorre. VERTIGO préfère positiver (et c’est b bien) et communique sur ces deux autres manches du mondial de trial.

Communiqué …

Avec une 7ème et une 4ème place, Busto quitte le pays des Pyrénées en 3ème position du classement du Championnat. En Trial2, Hugo Dufreses a réussi à entrer dans le Top 10 sur les deux jours de compétition.

Juste une semaine après que le Championnat du Monde TrialGP ait commencé avec une victoire historique pour Jaime Busto la première journée du GP d’Espagne à l’Hospitalet de l’Infant, le paddock s’est rapidement déplacé en haute altitude en Andorre pour la deuxième manche de la série pour l’un des événements les plus emblématiques et difficiles du calendrier.

Le jour de l’ouverture, Jaime Busto a dû se frayer un chemin à travers un premier tour difficile, qui s’est soldé par de nombreux points et des différences minimales entre tous les coureurs. Busto s’est retrouvé avec 41, une performance qu’il a pu améliorer substantiellement au second tour permettant à l’Espagnol de réduire son score à 29 pour un total de 70, le laissant à la 7ème place en fin de journée. Dimanche, se sentant mieux dès le départ, Busto a pu faire deux tours de 15 et 18 points pour finalement revenir à la maison en 4ème position, à trois pieds de la 3ème place. Un Top 3 qu’il possède au classement général provisoire, où il est en 3ème position après les quatre jours de courses jusqu’à présent.

Hugo Dufrese a livré également une belle performance en Trial 2. Le jeune Français, qui a déjà donné un aperçu de ce dont il est capable en Espagne, a haussé son trial à un autre niveau en Andorre, où il a longuement bataillé pour le podium le premier jour pour finir par une 5ème place positive.

Un autre coureur qui continue à enregistrer d’excellents résultats c’est Mattia Spreafico. L’Italien était 9ème le premier jour et 13ème le dimanche. Pau Martinez a dû se contenter d’une 13ème et d’une 16ème place. Alfie Lampkin fait de gros progrès dans la catégorie Trial3 et prouve que c’est lui qui complète le Top 10 dans les deux jours.

La prochaine épreuve du Championnat du Monde TrialGP 2022 est prévue du 8 au 10 juillet à Neunkirchen, en Allemagne.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish