En jeu …

Communiqué FIM à quelques jours du GP des USA …

COUPE WAGNER EN JEU.

Après une courte pause, le Championnat du Monde FIM de Trial reprend ses droits au États-Unis avec la manche de Stepping Stones. C’est le deuxième et dernier rendez-vous outre-mer de la saison. Comme c’est la tradition depuis 1975, le vainqueur du Grand Prix des États-Unis recevra la Coupe Wagner qui fête son 40e anniversaire cette année.

Malcolm Rathmell, Martin Lampkin et Charles Coutard ont été parmi les premiers à brandir ce trophée avant que la légende américaine Bernie Schreiber n’y parvienne deux fois. Il reste le seul Américain vainqueur.

Gilles Burgat, Eddy Lejeune, John Lampkin, Thierry Michaud, Diego Bosis ou Jordi Tarres ont brillé dans les année 1980 et 1990 pour ce dernier, qui est le recordman des victoires. Dougie Lampkin, Marc Colomer ou Steve Colley étaient également vainqueurs au tournant des années 2000.

Adam Raga (Gas Gas) a remporté le premier GP de sa carrière à Goldendale, aux États-Unis. Takahisa Fujinami (Repsol Honda) compte, lui, quatre victoires depus son premier succès en 2002 à Duluth. Raga et Fujinami ont la possibilité d’augmeter leur nombre de victoire ce week-end.

C’est aussi le cas du n°1 mondial Toni Bou (Repsol Honda) qui ne compte qu’une seule victoire en 2008 et qui est malmené en ce moment par Raga.

Photo FIM G2F MEDIA.

fim-coupe-wagner-715-slide.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :