Championnat du Monde Trial 2022 Belgique : communiqué de Vertigo …

Jaime BUSTO fut vraiment le seul à faire trembler Toni BOU lors du Grand Prix de Belgique du Championnat du Monde de Trial 2022. Communiqué de VERTIGO …

BUSTO DÉCROCHE SON 5ÈME PODIUM TRIALGP DE LA SAISON AVEC UNE 2ÈME PLACE EN BELGIQUE

L’Espagnol est revenu en force après la pause estivale pour décrocher son 5ème podium de la saison, une autre performance exceptionnelle qui lui permet de renforcer sa deuxième place au classement provisoire.

Le Championnat du Monde TrialGP a repris ce week-end après la pause estivale avec la 4ème manche de la saison 2022 à Comblain au Pont, en Belgique, la première épreuve de l’année à ne tenir qu’une journée de course payante et dans un lieu qui a célébré son retour au calendrier des Championnats du monde avec un grand nombre de fans, après une absence forcée de 2 ans en raison de la pandémie.

Dans la catégorie reine, Jaime Busto continue d’enregistrer des performances impressionnantes sur sa Nitro JB-R. Sur le sol belge, il a livré un autre spectacle exceptionnel qui l’a vu mener la majeure partie du trial après avoir marqué le meilleur tour d’ouverture avec 12 points. Au deuxième tour, il a pu s’accrocher jusqu’à ce que deux échecs dans les zones 9 et 11, deux des zones les plus exigeantes et exigeantes du trial, le fassent chuter sur la 2ème marche du podium avec un total de 35. Un week-end très positif pour Busto alors que l’Espagnol a remporté son 5ème podium de la saison tout en prolongeant sa marge au Championnat sur le pilote en 3ème position, avec maintenant 22 points d’avance et seulement 3 jours de courses à venir.

Hugo Dufrese a ajouté un nouveau Top 10 à sa solide saison avec une 8ème place en Trial2, qui est la même position qu’il occupe actuellement au classement général provisoire. Mattia Spreafico a manqué le Top 10 de seulement 2 points, Pau Martinez a terminé 16ème. Dans la catégorie Trial3, Alfie Lampkin a terminé 14ème.

Le paddock du TrialGP se déplace maintenant à Cahors, en France, pour l’avant-dernière manche de la saison qui aura lieu le week-end prochain.