Et si on parlait de repose-pieds avec Adrien Costanzo ?

Voici une nouvelle approche technique comme il nous en livre depuis quelques mois, de notre ami Adrien COSTANZO, en charge de la partie trial chez LG QUAD.

Aujourd’hui il vous propose de parler des repose-pieds …

Adrien : Tout le monde sait qu’il faut piloter la moto avec les pieds, d’où l’importance d’une bonne paire de repose-pieds pour de bons appuis. 
 
Ils peuvent être : plus ou moins larges, lourds, hauts, bas, avancés, reculés, inclinés, ajourés, larges ou fins.
 
Ils sont réalisés en différentes matières comme l’acier, l’aluminium ou le titane. Mais aussi issus de différentes techniques de fabrications : moulé, forgé, taillé dans la masse, ou par micro fusion.
 
Difficile de savoir lesquels choisir ?
Les marque les plus utilisées en Trial sont : S3 – CSP – Jitsie – Apico.
 
Il est possible de modifier légèrement ou grandement la position sur la moto et par là-même votre pilotage en adoptant de nouveaux repose-pieds. Mais vous pouvez aussi choisir une paire identique a la position d’origine juste pour améliorer la qualité ou le look.
 
Aujourd’hui il y a un penchant pour les repose-pieds légèrement reculés, le but étant de pouvoir charger un peu plus l’arrière pour de meilleures reprises d’adhérence.
 
Certains optent aussi pour les repose-pieds  inclinés vers l’avant avec pour objectif d’avoir de meilleurs appuis lorsque l’on travaille dans la pente ou lorsque la moto est cabrée,  comme pour aller taper l’avant dans une marche.
 
Mais il est est également possible de cumuler les deux (reculé et incliné) afin d’agir sur ces deux points.
 
Au final avec l’offre du marché il y a pas mal de combinaisons possibles. Il vous faut en parler avec votre concessionnaire, il saura vous orienter vers ce qui est le mieux pour peaufiner votre pilotage.