Championnat de France de Trial 2022 : Châteaneuf, dernière ligne droite …

Voilà, c’est la toute dernière ligne droite pour la TC CHATEAUNEUF, et toute l’équipe de Michel VALLET qui a travaillé dur pour que le trial soit à la fête dans la Loire en cette fin de semaine.

Dans la catégorie ÉLITE, c’est un Jeroni FAJRDO tout auréolé de deux podiums en Championnat du Monde de Trial en Andorre qui arrivera probablement gonflé à bloc car cela doit faire pas mal de temps que cela ne lui était pas arrivé.

Son adversaire le plus dangereux sera bien entendu Benoit BINCAZ, qui lui n’a pas réalisé les quatre premières manches du mondial comme il l’avait espéré.

BB traine à retrouver tout son trial et après deux secondes places lors des deux manches antérieures du France, c’est le moment où jamais de renouer avec la victoire, s’il veut espérer être Champion de France en fin de saison.

Ce qui est sur c’est que Benoit ne manquera pas de supporters à Châteauneuf, où on espère un public nombreux.

Troisième au classement général provisoire, celui qui ne vient que pour se faire plaisir, Loris GUBIAN, en compétiteur qu’il reste, regardera dans son rétroviseur car  il est talonné par Hugo DUFRESE, un peu irrégulier sur les quatre manches de mondial qu’il vient d’enchainer, mais qui a prouvé qu’il était capable du meilleur : la lutte de la jeunesse face à l’expérience sera san nul doute au rendez-vous à Châteauneuf.

En S1 si Léo GUIRAUD n’a pas convaincu sur sa participation aux manches d’ouvertures du mondial en Espagne, sur le France, dans cette catégorie, il est impérial. Avec deux victoires à son compteur (sur deux manches) il fait plus que résister à l’excellent Guillaume LANIEL de retour pour faire briller MONTESA.  

Passée chez SCORPA après une belle saison 2021 qui l’a vue terminer troisième du mondial en TRIAL GP WOMEN, cette année Berta ABELLAN est présente sur le Championnat de France de Trial dans la catégorie OPEN. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle  a bien l’intention de glaner le titre à la fin de la saison.

Après une ouverture respectable à FRONTENAC, elle a bousculé la catégorie en s’imposant à MASSAIS et arrivera à Châteauneuf comme leader de la catégorie devant le très expérimenté Xavier MILLE et Christophe JUFFET qui a fait son retour sur le France l’année dernière.

Médéric DELANNOY qui avait remporté l’ouverture sur MONTESA était absent de la seconde étape.

EN S2 Matthieu HERNANDO n’a laissé que des miettes à ses adversaires lors des deux premières étapes en se gardant la part du lion : deux victoires consécutives. Pourtant il y a du beau monde dans cette catégorie où la jeunesse (come Pablo ECHENE, Tom POTIRON ou Léo SAFFER) se confronte à des pilotes d’expérience, comme celui qui ponte en seconde positon au général actuellement, Thomas VALADe ou Richard CLOITRE (quatrième) et Alex DESBOUIS cinquième.

Enfin en VÉTÉRAN on ne voit pas bien qui pourra battre Julien BERTHIER qui mène la danse !

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish