Propos d’un trialiste …

Ce matin c’est Alain HELL qui revient sur la mise en faillite de JOTAGAS …

L’histoire de Jotagas vient de tourner une page avec la mise en faillite de la marque.

On peut déjà s’interroger sur ce que vont devenir les bijoux de famille de la marque espagnole.

Je pense au moteur notamment.

Selon moi, une marque aurait tout intérêt à se pencher sur l’acquisition du dit berlingot.

Sans la citer de suite, je vais vous mettre sur la voie.

Je pense donc à une marque de qualité dont le kick à gauche réfrène pas mal de trialistes lors de l’achat.

Une marque dont la base moteur mainte fois revue date quand même de 1994.

Une marque qui n’utilise pas encore d’embrayage à diaphragme et dont le système est jugé dur au touché.

Une marque dont la boite 6 vitesses pourrait se passer de la première tant elle est courte.

Une marque dont le modèle actuel date de 2009.

Une marque dont la technologie du réservoir intégré au cadre a inspiré Jordi au moment de réaliser sa moto.

Bien entendu je pense à Beta, mais finalement d’autres marques pourraient s’intéresser à cet héritage.

Sherco (base moteur de 1999)
Ktm (ne resterait plus qu’à faire un châssis)
Montesa (la 4rt est là depuis 2005, elle ne pourra pas résister à la pression des autres marques dans l’état. N’a pas de 125 dans sa gamme)

… et pourquoi pas Yamaha dont les rumeurs resurgissent régulièrement.

Bref, affaire à suivre !

Ahell.

jotagas2015.jpg