Risque élevé de propagande …

L’arrivée d’un site FFM dédié au trial, ne peut être que saluer, car ceci existe déjà dans d’autres disciplines pilotées par la FFM, aussi tout ce qui permet au trial d’être mis sur un pied d’égalité avec les autres composants de notre fédération, est positif.

Cependant, quand on connait la commission trial de la FFM, on ne peut que craindre que ce site devienne vite une plateforme de propagande fédérale.

En effet, très vite la triste réalité apparait à l’écran, avec par exemple, ce qui est indiqué pour l’épreuve 2014 de Valdeblore qui a été “sélective et baignée par le soleil”.

C’est un peu vite oublier que malgré la présence du Tsar du Non Stop, le Directeur de la CTR trial de la FIM, M. Thierry MICHAUD, et bien entendu une grande partie du staff de la commission trial, François COURBOULEIX en tête, les commissaires ont volontairement fermé les yeux sur une … PLUIE … de cinq … qui auraient du être de mise.

Le simple visionnage des vidéos est édifiant et sans appel et on peut imaginer que c’est certainement ce jour là qui a décidé la CTR de mettre des commissaires FFM chef de zone pour 2015 !

Ce site FFM trial, qui s’appuie principalement actuellement sur les communiqués de presse de la fédération, zappe aussi la contestation des pilotes de Saint Chéron … qui a signé l’arrêt de mort NON STOP !

Ce même site, et ses communiqués, s’extasie sur la valise que Benoit DAGNICOURT avait mis à ses adversaires lors de cette épreuve, alors que dans les coulisses de fortes suspicions allaient bon train.

Un site “proche du pouvoir” aurait été désigné, sans appel d’offre, pour être partenaire PHOTOS et TEXTES ! Si ceci s’avérait vrai, nous n’en serions pas surpris car la FFM ne supporte pas bien la contradiction et aime s’attacher les services de ses fidèles.

Alors nous qui ne sommes pas “politiquement corrects” nous n’hésitons pas à mettre en garde le monde du trial sur les risques de pure propagande qui sont latents sur ce site.

Nous vous conseillons cependant de le visiter régulièrement, afin de vous faire votre propre opinion et profiter pleinement du monde de rêve que vous propose la FFM et sa commission trial et pour cela nous n’hésitons pas à mettre ci-dessous un lien pour aller sur ce site FFM.

Vive le trial … vive le trial libre …

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish