Communiqué de la Sherco Academy …

SHERCO communique après l’Europe en Italie … Extrait de leur newsletter …

La deuxième épreuve championnat d’Europe Junior ne pouvait pas mieux commencer pour le jeune membre de la Sherco Academy.

Après sa victoire à Petramurata (Italie) , Pierre Sauvage vainqueur de cette première manche et les acteurs du championnat d’Europe 2015 avaient de nouveau rendez vous ce week end en Italie, cette fois à Luserna pour les deuxième et troisième manche de ce très relevé championnat d’Europe.

Samedi dés le premier tour Pierre prenait le commandement de la course en réalisant le meilleur premier tour, il accentuera encore son avance à l’occasion du deuxième tour en réalisant le meilleur tour de l’épreuve avec seulement 4 pénalités. Une superbe et large victoire pour le jeune Héraultais coaché et suivi par son père.

Dimanche, Pierre prendra encore une fois la tête du classement à l’issu du premier tour, mais juste avec un petit point d’avance sur l’Italien Luca Corvi qui saura lui reprendre deux points sur le deuxième tour. Pierre monte sur la deuxième marche du podium de cette journée et conserve la tête du championnat d’Europe Junior avec 50 points d’avance sur Luca Corvi et 75 points sur le Norvégien Julian Berntsen. Le championnat compte encore deux manches, la prochaine aura lieu le 16 Aout à Bistain (Belgique) et la finale se tiendra à Grimmialp (Suisse) le 23 aout.

luserna-sherco-715.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish