DL12 2024 : Gabriel Marcelli sur les zones …

Favori des fans lors de ses débuts à Sheffield lors du premier DL12 Indoor Trial en début d’année, l’Espagnol Gabriel Marcelli – Repsol Honda – a signé et reviendra à l’Utilita Arena le samedi 13 janvier 2024 pour le DL12 Indoor Trial V2.0.

Le jeune homme de vingt-trois ans a ravi la foule présente en janvier avec son style tout-action alors qu’il se hissait sur la troisième place lors d’une soirée historique pour le sport et lorsqu’il reviendra au début de 2024, il n’aura qu’une seule chose en tête.

« J’ai hâte d’être en 2024 pour tenter de remporter la victoire », a déclaré Marcelli, qui admet volontiers que les compétitions en salle correspondent à son style agressif. 

“J’ai trouvé que les zones avaient un niveau élevé cette année, surtout en finale. C’est quelque chose que j’ai vraiment aimé que les zones soient difficiles car vous pouvez faire une différence.”

” Vous avez des zones où vous pouvez faire des erreurs et vous avez de zones où vous pouvez les corriger. À Sheffield, ils ont organisé des courses difficiles et de haut niveau, c’est pourquoi c’est l’une de mes courses préférées. “

Champion du Trial2 en 2019, Marcelli a eu un impact immédiat en accédant au TrialGP – la première catégorie du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz – avec un podium dès sa première saison.

Coéquipier de Toni Bou depuis 2022, il a poursuivi sa montée dans la hiérarchie et est actuellement troisième tant en indoor qu’en extérieur avec deux podiums en X-Trial et trois classements en TrialGP à ce jour.

“La course de Sheffield est marquée sur le calendrier comme une course de niveau X-Trial, mais avec un ensemble de règles différent, plus similaires aux anciennes, ce qui est quelque chose que tous les coureurs préfèrent. Dans mon cas, les débuts ont été très positifs parce que commencer la saison avec un podium est quelque chose que tout le monde aime.”

Le rugissement de son quatre-temps raisonnant sur les murs de l’Utilita Arena n’est pas quelque chose que les fans oublieront de sitôt et Marcelli croit que ce type de moteur est parfaitement adapté à son style de pilotage.

“Je fais du trial sur un quatre temps depuis 2016 et je ne me souviens plus vraiment comment faire de la moto à deux temps. Parmi les principales différences du moteur à quatre temps, ce que j’aime le plus, c’est ce coup de poing de puissance que le moteur a au plus bas. C’est une moto plus confortable à la fois en raison du centre de gravité – qui est situé plus bas – et en raison de la suspension arrière, qui, associée au centre de gravité plus bas, vous donne beaucoup de stabilité. “

Marcelli a sans aucun doute évolué cette saison et il estime que d’avoir changé son programme d’inter saison a été un facteur majeur à cet égard.

“Je me concentre davantage sur le travail au gymnase. Je suis un pilote qui compte beaucoup sur le corps et la force, plutôt que sur le gaz ou la technique, alors être fort physiquement est une force que je peux exploiter davantage.”