Déménagement …

… celui de la FIM dans de nouveaux superbes locaux.

Communication FIM sur ce sujet.

L’administration de la FIM a intégré à son grand bonheur la Maison du Motocyclisme. Mardi, moins de deux semaines après la déménagement se tenait la première réunion du conseil d’administration de l’année dans la nouvelle salle de conférence.

Ouvrant la séance, le président de la FIM Vito Ippolito a exprimé sa satisfaction : « Faire migrer l’administration de la FIM vers ce nouveau siège est un moment très important pour la FIM. C’est un peu comme le début d’une nouvelle ère. Avec le temps, la FIM a gagné en expérience et doit continuer à travailler dur chaque jour pour gérer le large éventail de ses activités avec ses membres ainsi que la famille de la FIM. La Maison du Motocyclisme va aider la FIM agrandir et à travailler pour le bien des associations nationales de manière à préparer un avenir radieux pour le motocyclisme. Le concept tout en efficacité de ce nouveau bâtiment va aider le personnel à travailler mieux et il va permettre à la FIM de faire des économies substantielles. Il permet également de recevoir des réunions avec les parties prenantes de la FIM.”

Pendant la réunion, l’architecte Antoine Robert-Grandpierre (issu d’un cabinet local) a brièvement retracé l’histoire du projet et mis en avant les concepts clés de ce bâtiment : « L’idée était de concevoir un environnement de travail plaisant et approprié de manière à promouvoir l’interaction et la communication ouverture, avec des vues dégagées sur le monde. Ce bâtiment circulaire, imposant par ses formes générales, présente une façade ouverte continue. Ce concept se prolonge également à l’intérieur avec une spirale centrale qui supporte l’escalier au cœur du bâtiment. Cela lui permet de bénéficier en abondance de lumière naturelle, ce qui accentue la notion d’espace où les personnes peuvent échanger des idées. De l’intérieur du bâtiment, le concept est clairement celui de transparence, mais il n’exclut pas un certain niveau de confidentialité ».

“Enfin, le concept était de voir ce bâtiment posé dans un parc. Les arbres et l’herbe vont donner un sentiment de verdure autour du bâtiment au printemps prochain. Ce fut génial de travail sur ce projet. Je souhaite remercier la totalité du conseil d’administration de la FIM pour sa confiance dans la gestation ce nouveau siège.”

Dans les mois à venir, la FIM se réjouit d’accueillir diverses fédérations nationales, des commissions et la famille de la FIM au sens le plus large.

fim-locaux-1015.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish