GP de France trial Charade 2021 : les Français en lice …

En l’absence de Benoit BINCAZ, toujours blessé au dos, c’est Téo COLAIRO qui fera office de chef de file de la délégation Française pour le Grand Prix de France à CHARADE, seconde étape du Championnat du Monde de Trial 2021.

En effet Téo roulant dans la catégorie la plus relevée, TRIAL GP, aura la lourde responsabilité de faire briller nos couleurs dans ce que le trial connait de plus sélectif et difficile … mais aussi de plus beau.

Ils seront quatre en TRIAL 2 : Alex FERRER, Hugo DUFRESE, Léo GUIRAUD et Gailor JAILLET.

Si pour ces deux derniers, malgré la pression de rouler à la maison, il semble que leur objectif principal soit de bien rouler et d’acquérir de l’expérience afin de briller dans les années à venir, pour Alex et Hugo, la donne est bien différente.

En effet ces deux pilotes sont là pour la gagne et malheureusement en Italie lors de l’ouverture du mondial 2021 avec deux manches, les résultats ne furent pas à la hauteur des espérances mais aussi de la qualité de ces deux pilotes. Bref … on compte sur vous les gars pour nous accrocher le podium, dans cette catégorie plus que disputée.

En TRIAL GP WOMEN, nous en avons un peu parlé lors de l’article sur le duel BRISTOW SANZ  et on réitère tout notre support à Naomi MONNIER et Caroline MOREON.

Pas seulement pour faire plaisir à Grégory TOUZET 😊 il faut saluer la jeune Alycia SOYER et son tout premier tour de roue en mondial.

alycia-soyer-trial-trrs-5.png

J’ai eu le plaisir de beaucoup voir rouler Alycia ces dernières années sur le championnat de France, et il n’y a pas de doute que sa hargne dans les zones va lui permettre claquer un beau résultat.

Forza Alycia !

Enfin nous avons deux représentants tricolores en TRIAL-E avec le Champion de France S1 et vice champion du monde électrique 2020, Gaël CHATAGNO, et le king du show trial, troisième du mondial électrique en 2020, Julien PERRET.

Sur les onze pilotes inscrits, nous en aurons donc dix au départ et nous leur souhaitons de tout coeur, avant tout de se RÉGALER et si podiums il y a eh bien ce sera la grappe de cerises sur le gâteau.