Retraite de Takahisa Fujinami : réflexions …

Certes, on l’attendait quand même un peu, cette annonce du Team REPSOL HONDA de la retraite de Takahisa FUJINAMI, qui roulera Samedi au Portugal, son dernier Grand Prix du Championnat du Monde de Trial 2021.

En début de saison, la quarantenaire Japonais, bien imprégné de la culture Espagnole tout de même, avait brillé, contre toute attente, lors de la seconde journée de l’ouverture du Mondial en Italie, en s’imposant au nez et à la barbe de son camarade de Team, Toni BOU et d’Adam RAGA.

Il est donc clair que Samedi après la course, l’émotion sera forte et même pour nous, trialistes, passionnés de ce sport, qui ne seront pas présent sur place, nous aurons une très grosse pensée pour ce pilote généreux, talentueux et qui a su faire durer sa carrière sportive, au plus haut niveau du trial, et ce pendant 26 ans !!

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il fut Champion du Monde en 2004, et ça ce n’est pas rien !

À la fin de cet article nous vous proposerons une galerie de photos, dédiées à ce grand pilote, cet homme charismatique, en provenance du Team REPSOL HONDA.

Le roi est mort … vive le roi, et comme la nature a horreur du vide, il est clair que maintenant la grande question est : qui pour le remplacer ?

Nul doute que l’annonce ne tardera pas, car le Team doit préparer la saison 2022 au plus tôt, mais il est vrai qu’au vu des derniers résultats de Gabriel MARCELLI, sur une MONTESA, il serait le plus légitime des successeurs.

En effet, avec deux fois la quatrième place lors des deux journées du Championnat du Monde en Espagne en fin de semaine dernière , MARCELLI a montré à nouveau qu’il avait un vrai potentiel et que l’avenir pour lui pourrait passer du rouge au orange.

Même si elle est peu probable, une piste qui serait intéressante pour rejoindre Toni BOU au sein du Team REPSOL HONDA, serait celle de Benoit BINCAZ.

Notre Français n’a pas pu cette saison exprimer tout son talent, du fait de douleurs au dos, mais avouer qu’il aurait fière allure notre BB National au sein d’un team de cette envergure.

En fait les pistes sont nombreuses, et le Team REPSOL HONDA a les moyens de se payer le pilote qu’il veut …

Parmi celles-ci,  pourquoi pas rappeler Jaime BUSTO, qui a déjà roulé pour eux, auteur d’une superbe saison en Championnat d’Espagne et sur cette deuxième partie de mondial ?

Une chose est certaine, quel que soit le choix du Team, le remplaçant aura fort à faire pour faire oublier FUJIGAS … mais peut-être que ce dernier ne sera en fait pas très loin …