GasGas s’investit davantage avec la FIM pour le développement du trial …

Longtemps l’entreprise GASGAS fut cheffe de file pour développer le trial, mais avec ses quelques déboires elle avait un peu (beaucoup) lâché l’affaire et laissé un grand vide dans notre petit monde. De retour sur le devant de la scène depuis son intégration au groupe PIERER (KTM, HUSQVARNA et désormais GASGAS) et la présentation du prototype de sa future moto, GASGAS a décidé de s’investir davantage auprès de la FIM pour le développement du trial … Communiqué de GASGAS …

Il va sans dire que le trial est très important pour GASGAS. Et c’est exactement pourquoi nous collaborons avec la FIM pour cette année 2022 et nous nous sommes engagés à devenir partenaire officiel du Championnat du Monde FIM de Trial cette année ! 

En plus de concourir avec les pilotes officiels du team GASGAS Factory Racing, Miquel Gelabert et Benoit Bincaz, GASGAS veut faire tout ce qu’il peut pour soutenir le championnat de TrialGP, tout en maximisant la visibilité du trial pour le plus grand nombre de motocyclistes !

  • GASGAS devient partenaire officiel du Championnat du Monde FIM de Trial
  • Poursuite de l’engagement en faveur du développement et de la croissance du trial sportif
  • La collaboration souligne l’engagement à long terme de GASGAS envers le trial

Nous sommes aussi engagés dans le développement et la croissance du trial sportif aujourd’hui que les fondateurs de GASGAS l’étaient lorsqu’ils ont lancé leurs premières motos trial en 1985. En 1986, grâce au développement avancé des freins et des suspensions sur les premières motos de trial, GASGAS s’est rapidement forgé une réputation d’innovation, d’expertise et de performance.

Aujourd’hui encore, l’innovation, l’expertise et la performance sont au cœur des motos de trial GASGAS. Mais elles sont meilleures que jamais ! En rejoignant le groupe PIERER Mobility fin 2019, GASGAS se concentre sur l’utilisation de toutes les ressources R&D internes disponibles pour développer davantage nos motos. En outre, notre engagement continu envers l’Espagne – la patrie spirituelle de GASGAS – nous a permis de construire une nouvelle usine de production et de R&D, ainsi qu’un atelier de trial GASGAS Factory Racing à Terrassa. Les synergies entre nos deux installations de R&D en Espagne et en Autriche nous permettent d’améliorer constamment nos motos. En termes simples, nous voulons que plus de trialistes s’amusent, profitent des trials et accèdent à de meilleurs motos grâce au vaste réseau de concessionnaires GASGAS.

En plus de maximiser la visibilité de TrialGP avec la FIM, GASGAS pousse fort pour introduire le trial auprès d’un public plus large. Lors du récent Red Bull Erzbergrodeo, le GASGAS Extreme Trial Challenge a présenté une nouvelle épreuve à la célèbre compétition autrichienne de hard enduro, avec plus de 300 participants sur des GASGAS TXT RACING devant des milliers de fans.

Rene Esterbauer – Responsable du marketing mondial chez GASGAS : « Le trial est l’ADN de GASGAS et nous voulons faire tout notre possible pour l’aider à se développer et impliquer de nouveaux pilotes. En nous associant au Championnat du Monde FIM de Trial, nous travaillerons ensemble avec le corps dirigeant du sport pour promouvoir et faire connaître le trial, ce qui est très important pour nous. Depuis notre première moto de trial en 1985 jusqu’au premier titre GASGAS TrialGP en 1993, et jusqu’à aujourd’hui, le trial est extrêmement important pour GASGAS du point de vue de la production, du sport moto et de la notoriété de la marque. »

Fabio Muner – Directeur Marketing & Digital de la FIM : « GASGAS est un fabricant prospère et innovant. Sa portée s’étend bien au-delà de l’Atlantique et englobe bien plus que le sport de moto tout-terrain. Au cours des dernières années, GASGAS a pris de l’expansion à partir de ses racines dans le trial et est maintenant un concurrent sur le tarmac ainsi que sur toutes les grandes étapes de motocross sur la planète. Un partenariat avec une entreprise aussi avant-gardiste est idéal pour le Championnat du Monde FIM de Trial Hertz. Nos objectifs sont très partagés, et cette entente nous aidera à faire passer la compétition à un niveau supérieur. »

Les champions du monde de trial avec GASGAS :

1993 TrialGP Jordi Tarres ESP
1994 TrialGP Jordi Tarres ESP
1995 TrialGP Jordi Tarres ESP
2004 Trial Indoor Adam Raga ESP
2005 TrialGP Adam Raga ESP
2005 Trial Indoor Adam Raga ESP
2006 Trial Indoor Adam Raga ESP
2006 TrialGP Adam Raga ESP
2012 TrialGP Women Laia Sanz ESP
2017 Trial-E Marc Colomer ESP
2018 Trial-E Loris Gubian FRA
2019 Trial-E Albert Cabestany ESP
2020 Trial-E Albert Cabestany ESP
2021 Trial125 Jack Dance GBR
2021 TrialGP Women Laia Sanz ESP

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish