Technologie …

Si longtemps les motos de trial avaient une bonne longueur d’avance sur d’autres motos ou vélo, il y a maintenant quelques nombreuses années que l’innovation est davantage le fruit d’autres sports, comme le vélo.

Intéressante, cette roue de vélo composite, à base de graphène, dont la résistance à la rupture est 200 (!) fois supérieure à celle de l’acier et dont le poids est six fois moindre.

Notre sport souffre, les ventes de motos neuves sont terriblement basse, alors si certes le contexte économique global apporte une partie de la réponse, il est aussi probable que le manque d’innovation des constructeurs de motos de trial (sans leur jeter la pierre car il est difficile de faire de la R & D quand on ne fait pas assez de résultat financier) est aussi un des maillons de notre perte de vitesse.

En attendant cela bouge très fort dans le vélo avec en contre partie la renaissance de la petit reine qui avait bien failli mourir il y a quelques années, mais qui nous apporte la preuve irréfutable que c’est par l’innovation que l’on s’en sort.

Pour le trial l’innovation se doit d’être technique, réglementaire et communicante …

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