Alex Ferrer s’impose …

Même s’il n’y avait pas d’enjeu sportif réel lors du trial indoor de Noël de St PAULIEN (43), les pilotes présents se sont donnés à fond dans les zones concoctées par Olivier THOMAS.

Le jeune Théo LAIRIS ouvrait les zones et somme toute n’a pas à rougir de ses performances de la soirée en réalisant de très beaux passages.

Marc SOULAS étrennait sa OSSA Factory pour la première fois sur des zones indoor. Le manque de compétition et de physique de l’ex champion de Franc e S1 se sont vite fait sentir, mais Marc n’a pas baissé les bras et a prouvé que même si le trial n’était plus son centre de vie, il aimait toujours notre sport et qu’il pouvait apporter à OSSA son expérience et son image.

Jérôme BETHUNE est arrivé à St PAULIEN pas mal diminué car il s’était fait opérer il y a quelques semaines d’une hernie et venait juste de reprendre le guidon. Il n’a pas démérité mais a dû assez vite rendre les armes, la douleur étant trop forte. Bravo à Jérôme pour sa bravoure légendaire !

Loris GUBIAN a frappé fort d’entrée hier dans le premier tour de cet indoor mais une petite erreur dans le troisième lui coûtera la victoire. Loris nous le retrouverons dans moins d’une semaine à SHEFFIELD (UK) où il se battra avec l’Elite du trial mondial dans le championnat du monde indoor X TRIAL où on espère une belle surprise de sa part.

Le roi de la soirée fut donc, sans conteste, Alex FERRER qui a assuré à la fois le spectacle et l’efficacité. Alex a prouvé combien il avait progressé ces dernières années et nous a livré un trial très fluide de très efficace. Il remporte donc cette toute première mouture du trial indoor de Noël.

Et Kenny THOMAS ?

Eh bien, à domicile, le pilote local a fait bien plus que de la figuration. Troisième à la fin de cette compétition il s’est même payé le luxe de monter une marche d’enfer, là où Loris avait fait échec. Il nous a gratifié en fin de soirée d’un magnifique back flip dont nous vous passerons la vidéo …

stpaulien281213_14.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :